Lycée Gabriel Touchard – Washington

Lycée Polyvalent – Le Mans

STMG DNL

groupe 1.jpg Les élèves de DNL peuvent participer à un voyage de 5 jours afin de rendre concrète la matière. Les visites des organisations sont en lien avec le programme de Management.

Le voyage 2017 a eu lieu du27 février au 3 mars. Il a permis de découvrir Barcelone. Les élèves ont visité :une usine de production industrielle : l’usine Cacaolat;le vieux Barcelone et le port;une entreprise sociale et solidaire : la coopérative laitière de Santa Pau;une délégation de service publique : l’usine de dessalement d’eau de mer de Barcelone : El Prat del Llobregat;l’histoire du club de football FC Barcelonneet le stade Camp Nou

Le voyage 2018 aura lieu du 19 au 23 février 2018 et permettra de découvrir Madrid. Les élèves visiteront le Sénat, les studios de télévision de la chaîne RTVE ainsi que le journal El Païs.

Le management en Espagnol est proposé aux élèves de STMG à raison d’une heure par semaine.

Les cours de DNL permettent de pratiquer l’espagnol au travers de textes reliés aux organisations et en lien avec le cours de management.

Dans le cadre de la DNL, un voyage d’une semaine à Barcelone permet de découvrir des organisations espagnoles.