Lycée Gabriel Touchard – Washington

Calendrier de l’affectation 2018 LPO Touchard – Washington

Parcoursup : le site

Diaporama de présentation de Parcoursup

Livret « Faire ses choix en toute confiance »

Mode d’emploi « Phase d’admission »

Guide de l’ONISEP « Après le Bac, choisir ses études supérieures »

L’année du bac : l’année des choix d’orientation (article édité par le Centre d’Information et d’Orientation)

Consultez ici le calendrier des lundis des métiers

Diaporama de présentation de la filière STMG

Lycéen Cap Sup : Portail lycéen sur l’orientation construit avec les lycéens autour de 8 thèmes : « Formations » – « Après seconde« – « APB » – « Emploi » – « Métiers » – « Se connaitre » –  » Actualités » – « vie pratique, bourses logements« , cet outil propose en quelques clics une sélection de pages Web utiles pour accompagner l’orientation des lycéens de l’académie de Nantes.

: Vous êtes élève de première ou de terminale, «COURALAFAC » est une étape de votre projet d’orientation vers l’enseignement supérieur.
Sur les sites du Mans et de Laval, étudiants et enseignants de Le Mans Université, vous accueillent pour découvrir les 2 campus et assister à un cours sous forme de conférence, de TD ou de TP. Plus de détails.

guides de l’ONISEP accompagnant les élèves et leurs familles tout au long des études pour les aider dans leurs choix d’orientation.

Pour rencontrer un Conseiller d’Orientation Psychologue, vous pouvez prendre Rendez-Vous à la Vie scolaire ou directement au Centre d’Information et d’Orientation Le Mans – Centre

Retrouvez toutes les informations sur le site de l’ONISEP :