Lycée Gabriel Touchard – Washington

Lycée Polyvalent – Le Mans

Sélectionnez une page

Ouvrir une porte, découvrir une réalité et rêver à une autre Europe pour demain. C’est la structure commune qu’ont choisie les partenaires du projet Europia pour donner une unité à leur pièce collaborative.

A partir de ces consignes, le 5 juin dernier, les  23 élèves du lycée Touchard-Washington participant au projet ont conçu trois tableaux. Leurs objectifs : dénoncer les inégalités sociales, défendre l’idée d’une Europe plus accueillante et plus respectueuse de l’environnement. Avec enthousiasme, créativité et énergie, lors d’une séance intense de travail, ils sont parvenus à incarner, sur scène, leurs idées. Le résultat a été filmé et sera assemblé avec les autres productions des partenaires européens dans un film commun.

Ce film sera diffusé en France pour la première fois lors de l’accueil de nos partenaires le 3 octobre 2019.

Suivez-nous !

europia1

Dans un univers  pollué, devenu invivable, rêvons pour demain une Europe respectueuse de l’environnement.