Lycée Gabriel Touchard – Washington

Lycée Polyvalent – Le Mans

Sélectionnez une page

Après le voyage effectué aux Pays-Bas, Amsterdam et Rotterdam, les élèves de l’option Histoire des Arts ont conçu une exposition destinée à faire connaître leurs découvertes artistiques de voyage. Des panneaux présentent leurs exposition idéale, les uns sur l’art contemporain, les autres sur l’architecture ou sur le paysage, d’autres encore sur les oeuvres qui les ont choqués, ou sur les oeuvres qui sont exploitées dans les publicités. Conjointement à ce travail, une réflexion sur la scénographie est menée: en effet chaque année, il s’agit de proposer un nouveau concept. Cette année, assistés par Laurent Guittet  CPE du lycée et « grand chef de la logistique », ils ont investi une partie du hall d’accueil et de la cour avec des vélos découpés, accrochés en hauteur et un fil rouge de « tulipes en papier » pour amener les spectateurs vers une rencontre originale avec les panneaux exposés. Ce moment a été l’occasion de fêter le départ des élèves de Terminales (première classe de l’option Histoire des Arts depuis sa création) avec lesquels nous avons partagé de merveilleux moments! Nous leur souhaitons réussite et épanouissement dans leurs études.