Lycée Gabriel Touchard – Washington

Lycée Polyvalent – Le Mans

Sélectionnez une page

Dans le cadre des TPE, nous avons réalisé un travail sur le thème de l’homosexualité. Il a pris la forme d’une exposition où une étudiante fictive, Zinaida, a traversé différents pays pour s’interroger sur les différentes perceptions de l’homosexualité dans le monde.

Nous avons souhaité faire valoir cette exposition en nous inscrivant à un concours national sur les luttes contre les discriminations LGBTI organisé par « Le Refuge ».

Nous sommes honorés d’avoir gagné le 1er  prix des lycéens, c’est pourquoi nous sommes allés récupérer notre prix à St Denis La Plaine.

Nous espérons pouvoir utiliser ce prix pour mener l’an prochain des projets de lutte contre les discriminations.

Quant aux affiches réalisées, elles ont été présentées sur le village de la marche des fiertés du Mans et nous espérons les voir circuler dans les différents lycées qui le souhaiteront.

Mélina Galland, Enzo Guerineau, Nathan Baudry et Kilian Owczarek, élèves de 1ère ES1.