S’immerger dans les fondations et les origines de l’Europe tel était l’enjeu de la mobilité en Crête du groupe Europia. Du 21 au 26 mars, 5 élèves du groupe : ,Maxime, Kelly, Camille, Léa, Manon et deux professeurs impliquées dans le projet se sont rendus en Crête, accueillis par les élèves et les professeurs du 2nd Junior High School of Agios Nikolaos pour la seconde mobilité du projet.
Au programme : la découverte de la culture crétoise et des racines mythologiques et philosophiques de l’Europe, des activités collaboratives et créatives pour apprendre à se connaître et bien sûr comme toujours en crête , des danses et de la musique traditionnelle.
Les élèves ont eu la chance de marcher sur la première route d’Europe dans le palais de Knossos, de participer à la parade de la fête nationale grecque qui célèbre l’indépendance et planté un oranger dans le jardin de l’Europe.
Ils ont assumé leur rôle d’ambassadeur comme il se doit et l’accueil très chaleureux des crétois restera longtemps dans les mémoires des jeunes européens. Un grand moment de partage et d’émotion !
Participation de l’ensemble des pays du groupe Europia à la parade célébrant l’indépendance de la Crête.
Les élèves sur la première route d’Europe au palais du roi Minos à Knossos.
L’oranger choisi par le groupe Europia pour être planté dans le jardin de l’Europe d’Agios Nikolas