Maison des Lycéens

Histoire de la Cafet' du lycée Touchard Washington

Par FRANCOISE HIDOUS, publié le jeudi 17 mars 2016 08:30 - Mis à jour le jeudi 17 mars 2016 08:30

A l'époque le lycée commençait tout juste sa rénovation (1997-2007).

L' ancienne Cafet' se situait dans ce qui s'appelait la salle des totems, sorte de foyer qui servait de grand hall d'accueil aux bureaux de l'administration du lycée professionnel George Washington. Dans ce foyer les colonnes qui soutenaient le plafond avaient été peintes en couleurs vives, faisant penser à des sortes de totems africains...!

dans une partie de cette salle des totems, un espace fermé avait été installé et financé par les élèves du CVL, avec un grand bar en bois blanc, des tables et des chaises de café, des banquettes, des grands posters aux murs, un billard et des baby foot tout cela posé sur une belle moquette grise.

Deux ans plus tard en 1999, un nouveau bâtiment (bâtiment F) était construit au milieu du lycée pour accueillir le CDI, les salles des professeurs, la Vie Scolaire et...l 'espace détente réservé aux clubs, au foyer...et à la nouvelle Cafet'.

Quant au bâtiment de l'ancienne cafet' (bât D) il a été rénové et la salle des totems est devenue le petit gymnase.