Sécurité sociale étudiante CPGE

SECURITE SOCIALE ETUDIANTE

Par admin touchard-washington, publié le vendredi 7 juin 2013 11:45 - Mis à jour le mercredi 5 juillet 2017 12:33

Vous venez de répondre "oui définitif" à l'une des phases de proposition d'admission (du 8 au 13 juin, du 26 juin au 01 juillet ou du 14 au 19 juillet), sur le site www.admission-postbac.fr (muni de votre numéro de dossier et de votre mot de passe), vous recevrez le dossier d'inscription à l'adresse mail (courriel) que vous avez validée sur le site Admission postbac.

SECURITE SOCIALE ETUDIANTE obligatoire pour tous les étudiants 1ère année, 2ème année et ATS

LA COTISATION  à payer s'élève à 217 euros pour l'année 2017-2018. (gratuit pour les  boursiers, et pour les étudiants jusqu'à 19 ans inclus âge au 31/08/2018)

Faire le chèque à l'ordre de l'agent comptable du LPO Touchard le Mans - Noter au dos du chèque le nom + prénom  + classe de l'étudiant + "sécurité sociale étudiante"

Retrouvez ci-dessous, dans les pièces jointes, toutes les informations utiles sur l'affiliation à la sécurité sociale étudiante

La demande d'affiliation fait partie du dossier d'inscription envoyé par mail pour les CPGE. Vous transmettrez séparément le chèque (à l'ordre de l'agent comptable du LPO Touchard Washington) pour les étudiants cotisants en indiquant au dos du chèque (Sécurité sociale - NOM prénom et Classe)

GRATUIT POUR LES ETUDIANTS BOURSIERS (à partir du taux 0), il faudra déposer au secrétariat de direction la notification de bourses dès que vous l'aurez.

Les CPGE 1ère année et ATS doivent transmettre avant le 1er septembre à la SMEBA ou LMDE selon votre choix :

- le formulaire (ci-contre) de déclaration du médecin traitant à faire compléter par le médecin

- ainsi qu'un RIB au NOM de l'étudiant

Ces deux documents ne sont pas à déposer au secrétariat ils sont à envoyer directement au centre choisi (LMDE ou SMEBA)

RAPPEL : L'inscription à la sécurité sociale étudiante (SMEBA ou LMDE) se fait obligatoirement par le secrétariat du lycée.

Brochure SMEBA

Brochure LMDE