CPGE : Double inscription Université

CPGE : Double inscription Université et CVEC (contribution vie étudiante et de campus)

Par admin touchard-washington, publié le jeudi 16 juin 2016 14:53 - Mis à jour le mardi 10 juillet 2018 14:16
INSCRIPTION UNIVERSITAIRE OBLIGATOIRE ET CVEC :

Le Ministère a communiqué le montant des droits universitaires 2018 pour l' inscription parallèle obligatoire à l'Université ,  l'étudiant devra régler 170 euros de frais universitaires + 90 euros de CVEC (contribution de vie étudiante et de campus)

Un élève BOURSIER n'aura rien à payer, mais attention la démarche d'enregistrement de la CVEC reste nécessaire même s'il est exonéré.

Voici la procédure :

* L'étudiant règle  la CVEC de 90 euros auprès du téléservice : https://cvec.etudiant.gouv.fr/
(S'il est boursier, il fait également la démarche d'enregistrement CVEC, mais aucun frais ne lui sera demandé)
 * l'étudiant édite son attestation d'acquittement ou d'exonération CVEC et envoie obligatoirement une copie au lycée pour enregistrement
 * l'étudiant règle par chèque les frais universitaires de 170 euros directement au lycée à l'ordre de l'Agent comptable (sauf les BOURSIERS qui n'ont rien à régler)

L'inscription doit se faire avant la rentrée scolaire.