Echanges et partenariats

Echange avec Heerenveen

Par admin touchard-washington, publié le lundi 4 décembre 2017 16:48 - Mis à jour le lundi 4 décembre 2017 16:55

"Du samedi 25 novembre au mercredi 29 novembre 2017, les élèves du lycée d'Heerenveen, situé aux Pays Bas, ont rejoint leurs correspondants du Lycée Touchard. C'est la troisième saison de ce projet très enrichissant culturellement et linguistiquement. Après un week-end très apprécié dans les familles, le groupe français et hollandais a visité le Château de Chenonceau et la ville de Tours. Mardi, les lycéens d'OSG Sevenwolden ont pu visiter le Lycée Touchard et assister à des cours. L'après-midi, les élèves ont été reçus à la Librairie Thuart, en centre-ville du Mans. Ils avaient travaillé en amont sur des cartes de leur quotidien. Cette rencontre a permis, en néerlandais (langue maternelle de Mme Thuart) et en français, d'échanger sur leur expérience. Ce moment a beaucoup plu. Les panneaux de ce projet sont exposés dans l'espace Lycée de la Librairie Thuart".

Cyrille Blanchard & Julie Poidvin