Echanges et partenariats

Echange avec Greenville

Par admin touchard-washington, publié le mardi 11 juillet 2017 15:31 - Mis à jour le vendredi 15 décembre 2017 13:17

L’échange avec réciprocité entre le LPO Touchard-Washington et Wade Hampton High School à Greenville (Caroline du sud, USA) existe depuis 2009. Le principe est la réciprocité. Traditionnellement nous partons trois semaines en février et les américains viennent deux semaines en avril avant de terminer leur voyage pour quelques jours à Paris. Cet échange concerne les élèves des classes de terminale. Chaque élève français est reçu seul dans une famille ce qui lui permet d’avoir l’occasion de pratiquer au mieux la langue et de partager au plus près le mode de vie américain. Les élèves ont également l’occasion de participer aux cours en suivant leur correspondant dans une ambiance scolaire toute américaine ! Le principe de l’emploi du temps sur place est de un jour en visite et un jour en cours. Ainsi ont-ils l’occasion de voir entre autres the Fire House, the Fine Art Center, the Art Museum, State Park. Nous terminons la dernière semaine à New York ou Washington DC.