Référent Handicap

Référent pédagogique sur le handicap

Par admin touchard-washington, publié le mercredi 1 mars 2017 08:36 - Mis à jour le vendredi 17 mars 2017 08:18

Référent pédagogique handicap

A la rentrée scolaire 2016-17, le lycée a proposé à Mme Gauvain Karen d’assurer la mission de référent pédagogique handicap sur le lycée au regard de son intérêt et de sa sensibilité sur cette question.

Mme Gauvain a pour mission de communiquer et d’accompagner à la fois les jeunes,  les familles, les enseignants et les AESH sur cette problématique sur le plan pédagogique.

Son rôle est également de conseiller l’équipe de direction et de formuler  des préconisations pour mieux accompagner  nos élèves en situation de handicap  (aide matérielle, conseils en matière d’orientation et d’insertion professionnelle, formations du personnel enseignant et d’éducation)

Dans ce cadre, elle participe à l’organisation de réunions de communication avec les équipes enseignantes, les personnels de santé, les conseillères d’orientation  (COP), les parents d’élèves et les élèves.

Un certain nombre de réunions collectives et / ou individuelles sont proposées en cours d’année.

Mme Gauvain se tient à la disposition des parents qui souhaiteraient la contacter :

Karen.gauvain@ac-nantes.fr

Une première réunion avec les familles et les élèves est organisée le 4 avril 2017 à 18h au LPO Touchard Washington. Un courrier d’invitation sera adressé aux familles concernées