Le service social

Par admin touchard-washington, publié le vendredi 23 juin 2017 10:32 - Mis à jour le vendredi 23 juin 2017 10:40

Le service social au sein de l'établissement est représenté par l'assistante sociale. Elle tient, au cours de la semaine des permanences et se tient à disposition des élèves et des familles.

- L'Assistante Sociale est à l'écoute des élèves (en difficulté ou non).

- Elle intervient essentiellement, dans le second degré, en liaison permanente avec tous les membres de la communauté éducative et les services extérieurs qui ont les jeunes en charge, elle ne travaille jamais seule.

- L'assistante Sociale a pour mission de participer à :
    - La construction du projet de l'élève,
    - L'insertion scolaire, sociale et professionnelle,
    - L'intégration en milieu scolaire des élèves handicapés,
    - La prévention des difficultés liées à l'adolescence,
    - La protection des jeunes en danger ou susceptibles de l'être,
    - L'élaboration d'actions globales en réponse aux problèmes spécifiques recensés.

Consulter les permanences de l'Assistante sociale