En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

LPO Touchard Washington

La Taxe d'Apprentissage

La Taxe d'Apprentissage

Par admin touchard-washington, publié le vendredi 26 février 2016 11:58 - Mis à jour le vendredi 26 février 2016 16:15

"POUR PARTICIPER A LA FORMATION DE VOS FUTURS TECHNICIENS !"

Comme chaque année, la taxe d'apprentissage est à verser avant le 28 février 2016. Elle est calculée par rapport à la masse salariale de l'année écoulée. Cette taxe doit être versée à des établissements supports de formations technologiques ou professionnelles.

Nous verser votre taxe d'apprentissage représente un acte fort, un acte d'engagement en faveur d'une mission solidaire. Concrètement, cet argent servira à acheter du matériel pédagogique, à équiper des ateliers et des laboratoires, d'aider les équipes dans leur mission éducative, dans le but de répondre le mieux possible aux attentes des entreprises.

Dans le cadre de la loi n° 2005-32 du 18 janvier 2005, les entreprises ne peuvent plus, depuis 2006, verser directement aux bénéficiaires mais doivent effectuer ces versements par l'intermédiaire des organismes collecteurs. Toutefois, cette obligation de passer un un collecteur ne remet pas en cause le principe de la libre affectation. L'entreprise pourra indiquer au collecteur le destinataire de ses versements.

Il s'agit du seul impôt pour lequel vous pouvez choisir le bénéficiaire. En indiquant l'établissement cible, vous savez exactement comment sera utilisé votre argent. C'est une manière de créer du lien entre votre entreprise et un établissement d'enseignement, de soutenir des actions précises et identifiées, de donner du sens à ce versement.

Si vous souhaitez faire profiter notre établissement de votre versement, vous trouverez attachés à cet article les documents à télécharger.

Soyez convaincus de notre attachement à la promotion de l'enseignement professionnel et technologique et de l'utilisation intégrale de votre versement au bénéfice des élèves.

Pièces jointes