Section Sportive Rugby

Par admin touchard-washington, publié le mardi 22 septembre 2015 13:58 - Mis à jour le mercredi 18 janvier 2017 14:05

La Section Sportive Scolaire (SSS) est née en 2010 de la volonté du comité départemental de rugby et du LPO Touchard-Washington de proposer aux joueurs locaux de progresser dans leur discipline tout en poursuivant  leurs études dans les meilleures conditions. L’établissement, par les structures sportives et son offre de formation, leur offre ce cadre d’entraînement avec Philippe Poulain (conseiller rugby territorial) comme entraîneur et Laurent Brûlé  (enseignant EPS) comme référent scolarité. Des épreuves physiques de sélection ont lieu courant mai mais il est également possible de rentrer en cours de scolarité.

Les élèves ont l’occasion de s’entraîner les lundi, mardi, mercredi et jeudi au lycée en salle de musculation ou au stade Delaune. Les horaires sont aménagés afin qu’ils terminent les cours à 17h.

La primauté est accordée au cursus scolaire. Ainsi des entretiens personnels sont effectués tous les trimestres et un conseil de classe propre à la SSS rugby est organisé chaque fin de trimestre permettant de mettre en relation les progressions scolaires et sportives de chaque élève.

Vous pouvez imprimer le dossier de candidature sur ce site et venir nous rencontrer lors des journées portes-ouvertes.