Mardi 24 avril : Lancement du ballon expérimental

Par admin touchard-washington, publié le vendredi 20 avril 2018 08:09 - Mis à jour le jeudi 17 mai 2018 11:00
image projet ballon.JPG

Les élèves de secondes MPS et de STI2D SIN ont effectué le lancement du ballon expérimental le mardi 24 avril 2018. Le but était de relever les paramètres de l'atmosphère ( température, humidité, pression). Le vent au sol était inférieur à 20 km/h ce qui nous a permis de lancer dans la cour du lycée. C’était également la fête de la MDL. L’orchestre du lycée était présent, le lancement s’est effectué en musique. Le ballon est parti à 12h56. Après 1h22 min de montée à une vitesse ascensionnelle de 5,3 m/s, le ballon a éclaté à 26 643 m. Après 49 minutes de descente sous parachute, la nacelle est tombée dans un champ de blé à Sargé sur Braye (41) dans le Loir et Cher . La distance parcourue à vol d’oiseau a été environ de 50 km. Revivez cet évènement en 7min 6s et prenez de la hauteur pour apprécier notre belle planète bleue.

Lien de la vidéo sur VIMEO :